Brita Weymann
Présidente
Ruth Larbre
Vice Présidente

Thomas Herlin
Trésorier
Pourquoi suis-je à l´APEG ?
Nous avons du côté de mon père depuis 4 générations un lien très fort avec la culture et le peuple allemand. Nos quatre enfants continuent cette tradition familiale et j’ai trouvé normal de m’impliquer pour participer à mon tour aux nombreuses activités de l’APEG et à la générosité de ses membres..
Que m´apporte l´APEG ?
Comprendre les tenants et aboutissants de la section allemande, son organisation, les échanges riches que nous pouvons avoir au sein de l’association et avec les élèves et les parents.
Quelles sont mes contributions ?
Un grain de bio-diversité étant souvent le seul homme en présence 🙂
J’envoie et je paie les factures de l’organisation, je tiens à ce que les données soient correctes et à jour.
Et mon épouse Séverine héberge nos réunions dans ses bureaux à côté de la place Bermond.
Qu’est-ce qui me plaît ?
La richesse des échanges, le côté germanique que j’apprécie pour la concertation et la collaboration entre les membres, l’engagement et l’esprit ouvert de la section allemande.
J’aime aussi beaucop la fête de St Nicolas car elle me rappelle mon enfance au Grand-Duché du Luxembourg !
Marion Fröhlich
Contrôleuse de comptes

Michael Vogel
Secrétaire
Pourquoi suis-je à l´APEG ?
Mes enfants sont en section germanophone depuis le CP. Après avoir profité de l‘APEG et d’avoir aidé ponctuellement, c‘était le moment pour moi de m’engager et d’apporter ma contribution à son bon fonctionnement.
Que m´apporte l´APEG ?
L’APEG me permets de comprendre d’avantage le fonctionnement de la section germanophone, son interaction avec le CIV et me permets d’essayer à travailler pour que cette possibilité d’éducation reste disponible dans le futur.
Quelles sont mes contributions ?
En tant que secrétaire, je m’occupe des démarches administratives ainsi que des réunions, de l’AGO et des compte rendus. Avec Thomas Herlin, je renforce le côté masculin dans une équipe majoritairement féminine.
Qu’est-ce qui me plaît ?
J’aime travailler et échanger dans cette équipe motivée dans un but commun: le bien de nos enfants et ceux qui vont à venir, de faire vivre des événements typiquement allemand aux enfants grâce à la solidarité et l’engagement des parents.

Julia Genthialon
Secrétaire adjointe
En tant que secrétaire adjointe de l’APEG, je suis en charge à la conception et à la coordination du Jahrbuch pour la section allemande du CIV. Mon rôle consiste à organiser les contenus, assurer la mise en page et veiller à ce que ce projet reflète au mieux la vie scolaire des élèves. J’ai rejoint l’APEG pour soutenir activement la communauté, faciliter la communication entre parents et enseignants, et participer à des initiatives enrichissantes
Ce que j’aime particulièrement, c’est le travail collaboratif, la créativité dans l’élaboration du Jahrbuch et le sentiment d’apporter une contribution concrète à la section.
Toute aide pour le Jahrbuch me fait très plaisir, que ce soit pour écrire un article sur un événement, une fête ou un échange scolaire, m’envoyer des photos ou mettre en page la contribution de votre classe (ou celle de vos enfants) sur l’ordinateur.
Merci de m’envoyer un email à JahrbuchAPEG@gmail.com. Ce n’est que grâce à votre aide que le Jahrbuch devient chaque année un retour en images vivant, qui nous montre aussi comment vous (ou nos enfants) grandissez au fil des ans et vivez la culture allemande au quotidien scolaire.

Julia Müller
Fêtes et événements École primaire
Pourquoi suis-je à l’Apeg?
Je suis allemande et j’ai deux filles, nées en 2015 et 2018 en France. Je veux aider à créer une vie scolaire créative, joyeuse et multiculturelle pour mes enfants.
Que m´apporte l’Apeg ?
L’Apeg m’apporte cette possibilité d’élever mes enfants dans un environement bilingue, mais aussi de leur faire découvir les traditions et la culture allemande. En tant que membre du bureau, j’ai la possibilité de prendre part activement à cet échange entre enfants, parents, familles, et enseignants.
Quelles sont mes contributions?
Avec des enfants en bas-âges, je m’engage principalement à l’école élémentaire de Haut-Sartoux. Je présente l’association aux futurs parents d’élèves lors des tests d’admission. Je participe a l’organisation des événements culturels comme la fête des lanternes et la visite du père Noël.
Je contribue également à la création du livre de fin d’année.
L’échange avec les autres familles, et créer des moments inoubliables pour nos enfants.
Maike Le Gall
Fêtes et evenements CIV
Daniela Ring
Communication